· 

Emission "Einstein" sur le lait maternel

https://www.srf.ch/sendungen/einstein/die-geheimnisse-der-muttermilch

 

L'émission télévisée "Einstein" portait sur la thématique "Les secrets du lait maternel". On parle du grand intérêt que suscite le lait maternel. En effet, il est temps de reconnaître la valeur de cet "or blanc".

 

L'émission était en allemand, voici la traduction du texte qui l'accompagnait sur le site (lien ci-dessus)

 

CITATION

Le lait maternel est le véritable super-aliment

 

 

 

Le lait maternel est devenu une mode : Le lait maternel pourrait bientôt faire la une des journaux en tant que remède contre le cancer.

 

 

 

Auteur : Christian Seewald

 

 

Vendredi, 15.03.2019, 11:21 heures

 

 

 

 

Partout dans le monde, des scientifiques tentent de découvrir les secrets du lait maternel, mais ils ne l'ont pas encore fait.

 

 

 

"La complexité structurelle du lait maternel est telle qu'il n'a pas encore été possible d'analyser tous ses composants ", explique Thierry Hennet, biologiste humain à l'Université de Zurich. "Il n'en reste que de minuscules quantités, mais il pourrait s'agir de composants très importants qui n'ont pas encore été découverts.

 

Renaissance de la recherche sur le lait maternel

 

 

 

De nombreux effets positifs de l'alimentation au lait maternel sont connus : Les prématurés et les nouveau-nés allaités au sein souffrent moins des problèmes gastro-intestinaux fréquents. Leur taux d'infection est plus faible et leur développement mental est meilleur.

 

 

 

Le risque d'asthme ou de maladies respiratoires est également plus faible. "Le lait maternel est un jus miracle. Nous assistons à une renaissance de la recherche sur le lait maternel ", dit Hennet.

 

 

Offres folles sur Internet

 

 

 

En laboratoire, le lait humain est décomposé en ses différentes parties afin de comprendre progressivement sur quoi repose cette efficacité. La recherche actuelle porte sur des centaines, voire des milliers, de composants et leur interaction.

 

 

 

Le lait maternel est devenu un produit naturel à la mode. Sur Internet, vous trouverez des offres folles, comme le fromage au lait maternel ou les sucettes au lait maternel. Surtout dans le milieu des culturistes, on dit que le lait maternel a des pouvoirs magiques.

 

 

 

Les banques de lait et les femmes qui offrent des surplus de lait sur Internet reçoivent régulièrement des demandes de renseignements.

 

 

Remède contre le cancer ?

 

 

 

Mais non seulement comme complément alimentaire, mais aussi comme remède contre le cancer, le jus miracle pourrait faire la une des journaux. Ce que les scientifiques ont découvert il y a une vingtaine d'années à Lund, dans le sud de la Suède, dans le lait maternel, pourrait devenir révolutionnaire dans le traitement du cancer.

 

 

 

C'est une protéine qui peut apparemment tuer les cellules tumorales sans endommager les autres tissus.

 

(WBTI précise : il s'agit du facteur HAMLET - human alpha-lactalbumine made lethal to tumor cells)

 

 

 

Ce n'est que maintenant que des études cliniques peuvent être réalisées : Il s'agit maintenant de savoir si la substance portant le nom de "Hamlet" tient ses promesses en laboratoire et dans les premières expériences.

 

 

 

Plus que des calories

 

 

 

"Nous avons maintenant fait tout le travail préalable et obtenu l'autorisation officielle des autorités pour commencer un essai clinique ", dit Catharina Svanborg, immunologiste à l'Université de Lund.

 

 

 

La première étude porte sur des patients atteints de cancer de la vessie. "Nous sommes très fiers d'avoir fait tout ce chemin : de la découverte du médicament à l'essai clinique. Bien sûr, il faudra du temps pour voir ce qu'il en sortira."

 

 

 

La rumeur court qu'il n'y a pas que les calories dans le lait maternel qui comptent pour les bébés. Mais la recherche intensive sur les nombreuses possibilités qu'offre le jus miracle - même pour les adultes - ne fait que commencer.

 

 

 

FIN DE CITATION

Source : https://www.srf.ch/sendungen/einstein/die-geheimnisse-der-muttermilch